Formulaires

Questionnaires de satisfaction (post-formation)

Questionnaire de satisfaction commanditaires

Appréciations des commanditaires

Questionnaire de satisfaction financeur
 

Questionnaire de satisfaction financeurs

Appréciations des financeurs

Questionnaire de satisfaction financeur

Formulaire de réclamation

Vous avez un problème avec le CLF et/ou Christel et vous souhaitez exprimer une réclamation ?

Dans le cadre de notre démarche qualité, nous mettons à votre disposition ce formulaire pour vous permettre de formuler une réclamation. Christel y répondra le plus rapidement possible afin de trouver une solution qui vous satisfasse.


Le CLF, Centre de Langue Française s’efforce de proposer des prestations de formation qui répondent aux besoins et exigences de ses clients. Si toutefois, vous souhaitez nous communiquer une réclamation*, vous pouvez à tout moment, adresser vos questions, doutes et problèmes rencontrés, à Christel qui mettra tout en œuvre pour vous apporter une réponse.

Pour adresser votre requête, utilisez le formulaire de réclamation ci-dessous ou envoyez par email votre réclamation en complétant le formulaire à télécharger ici.

  • vous remplissez le formulaire qui est transmis automatiquement au CLF
  • nous accusons réception de votre réclamation
  • nous analysons votre réclamation dans les meilleurs délais
  • nous examinons minutieusement les faits exposés et effectuons les recherches nécessaires si besoin. 
  • nous vous informons de notre réponse par email en vous précisant le résultat de notre enquête et éventuellement les solutions que nous proposons pour résoudre le problème.

Sachez que nous sommes à votre entière écoute.  Afin de garantir la résolution de votre réclamation, nous vous demandons de répondre à chacun des champs du formulaire.

Cliquez ici pour commencer la démarche de réclamation

* Définition : « Une réclamation consiste en une action visant à faire respecter un droit, ou à demander une chose due, recueillie par écrit ». Une réclamation est donc une déclaration actant le mécontentement d’une partie prenante envers notre entreprise. Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification, ou une demande d’avis, n’est pas une réclamation.

Date de dernière mise à jour : 03/04/2024

2 votes. Moyenne 5 sur 5.